Notre projet

Plus qu’une bière, un univers

L'histoire Bestiale

La Bestiale, c’est d’abord une histoire d’audace. Une histoire de statu quo que l’on défie. Celle de Simon Charlier, géographe-urbaniste de formation, qui a un jour écouté cet instinct presque animal qui grondait de plus en plus fort. Réveille la bête qui est en toi. Sors du cadre. Ose. Explore. Crée. Partage.

C’est alors devenu une histoire d’entrepreneuriat. Alors que nous brassions encore en amateur pour mieux comprendre le produit, nous avons pu compter sur l’aide d’une bourse de préactivité octroyée par la Région wallonne et sur les enseignements précieux de l’ISla à Huy pour lancer nos premiers brassins en 2015, déterminés à créer un univers dans lequel nous pourrions nous investir dans notre passion. Démarre alors une véritable aventure entrepreneuriale parsemée d’obstacles, mais couronnée de succès.

Enfin, la Bestiale est surtout une histoire d’amitié. Avec l’aide d’amis devenus partenaires professionnels et de partenaires professionnels devenus amis, après un crowdfunding record et des dégustations archicomplètes pour tester ses nouveaux produits, c’est une véritable communauté grandissante de Sauvageons qui s’est construite autour de la Bestiale, partageant les valeurs qui la caractérisent : la curiosité, le respect et la convivialité.

L'aventure Bestiale

L’aventure Bestiale s’adresse aux audacieux, aux curieux, à celles et ceux qui, comme nous, sont animés par un ardent désir de faire de nouvelles découvertes, par ce profond respect pour le produit et l’authenticité, par cet instinct animal qui les pousse à repousser toujours plus loin les limites de leur horizon, par ce plaisir simple d’apprécier les bonnes choses, les bons moments, avec les bonnes personnes.

Le projet brassicole

Plus qu’une bière, la Bestiale a pour vocation de devenir un véritable univers. Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une brasserie 100 % liégeoise.

Une brasserie qui se voudra aussi ludique, où curieux et amateurs pourront déguster nos bières produites sur place en regardant le brasseur à l’oeuvre et en apprendre plus sur les merveilles du monde brassicole.

Une brasserie sous le signe de la co-création, car nos visiteurs seront invités participer activement à l’élaboration des futurs produits en élisant les meilleurs brassins test en cours d’élaboration. Une méthode qui marche et qui surtout nous tient à coeur, puisque c’est grâce à la participation de 200 personnes à une dégustation de trois prototypes que notre première bière, la Bestiale Blonde, est née.

Enfin, une brasserie aussi dédiée à l’expérimentation, puisque nous ferons aussi la part belle aux producteurs locaux et aux produits de saison à travers la dégustation de brassins temporaires exclusifs, disponibles exclusivement dans notre brasserie. Des levures spéciales, une épice particulière ou encore des surplus de production… Nous emmènerons nos visiteurs à la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux horizons. C’est tout ça, l’univers Bestiale.