La blonde exotique, la bière unique à base de vrais fruits

Pour cette nouvelle bière lancée en 2023, la Bestiale a quitté ses chères forêts d’Ardennes pour emmener ses clients dans la forêt tropicale avec une bière fruitée exotique rafraîchissante et désaltérante fièrement représentée par un toucan.

La Bestiale exotique est un produit fin et exceptionnel à plus d’un titre. Car contrairement aux bières dites fruitées généralement à base d’arômes et de sirops que l’on retrouve communément sur le marché, la Bestiale Exotique est une bière à base de vrais fruits exotiques (mangue, fruit de la passion, citron vert…)

Une bière à la composition noble, rafraîchissante et désaltérante, légèrement acidulée et gourmande… le tout dans une bière légère à 4,8% avec une belle longueur. De celles qu’on a envie de déguster tout l’été !

Vol. ALC.

4.8%

EBC: 5

IBU: 18

historique

Avec la volonté claire d’offrir une gamme qui plairait à tous les amateurs de bière, la Bestiale s’est lancée le défi de créer sa propre version de la bière fruitée, dans le respect des valeurs et des règles de l’art qui lui sont chères.

Et pour se distinguer des bières à base d’arômes ou de sirops communément considérées comme fruitées, la recette de la Bestiale exotique n’a pas été simple à trouver, car une bière unique demandait un processus unique.

Comme le veut l’ADN de la Bestiale, la Bestiale exotique est donc une bière faite à l’instinct, mais dans les règles de l’art.

Fabrication

La Bestiale exotique est le fruit d’un long travail, de plus de 9 variantes, d’essais et d’erreurs, d’assemblage et de composition entre différentes levures et différents fruits, pour en arriver à un produit noble, sans pareil sur le marché.

La clé de sa recette (sans en dévoiler les plus beaux secrets) : laisser le fruit dans la cuve pendant la fermentation… De quoi donner vie à une vraie bière aux vrais fruits, qui goûte la bière, mais à la quelle le fruit a laissé tous ses arômes… sans le sucre !